Vidéosurveillance

vu et être vu

Détection efficace et efficiente

intégrer avec la détection d'incendie et d'intrusion

La vidéosurveillance doit être l'élément final de votre protection contre les incendies ou antivol. L'intégration de votre surveillance par caméra avec la détection d'incendie et d'intrusion et le contrôle d'accès apporte à l'utilisateur une valeur ajoutée considérable.

reconnaissance rapide

La surveillance par caméra peut vous fournir une vérification d'image rapide d'une alarme d'incendie ou d'intrusion. Cette vérification peut se faire via la salle de contrôle mais aussi sur votre propre smartphone ou tablette. En outre, il existe la possibilité d'appliquer la reconnaissance faciale lors du contrôle d'accès à une porte ou la reconnaissance de place d'immatriculation à une barrière ou à une porte. Grâce à vos caméras, vous pouvez organiser des tours de garde virtuelles à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment.

autres fonctionnalités

  • Détection de fumée
  • Détection de chaleur
  • Compter les personnes
  • Préparer une carte thermique
  • Détecter les mouvement suspects dans une foule
  • Détection extérieure

Législation

La loi caméras et la loi relative à la protection de la vie privée

Les caméras de surveillance sont déjà un phénomène connu. D’un côté, elles nous procurent un sentiment de sécurité et de l’autre côté nos agissements au quotidien son constamment filmés. Notre vie privée est donc gravement atteinte. 

Quiconque installe un système de vidéosurveillance doit donc respecter la loi sur la caméra et la loi sur la vie privée. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre bibliothèque.

Les personnes ayant installé une caméra de surveillance devaient jusqu’à présent respecter la loi relative à la protection de la vie privée. Au fil du temps, il est cependant apparu qu’une loi spécifique était nécessaire afin de protéger de manière optimisée la vie privée du citoyen. Ce n’est que de cette façon qu’on pouvait répondre au mieux aux intérêts de toutes les parties : la personne qui filme et la personne filmée. C’est pourquoi le Parlement a voté une loi régulant l’installation et aussi l’utilisation des caméras de surveillance. Cette loi du 21 mars 2007 est connu sous le nom de loi caméras (modifiée par les dispositions de la loi du 21 mars 2018).

Il faut cependant aussi respecter la loi relative à la protection de la vie privée au niveau de toutes les choses ayant trait à la protection des données personnelles et n’étant pas régulées par la loi caméras.

Avez-vous des questions? Contactez nos experts

contactez nous

Nos services

  •   étude et conception
  •   installation et mise en service
  •   entretien et réparation
  •   service d'assistance technique
  •   surveillance à distance via la plateforme Safespace
  •   formation
  •   connexion à la salle de contrôle
  •   services d’intervention

étude et conception

Réalisation sur mesure

  • Etude de la caméra: taille du CCD, sensibilité à la lumière, diaphragme, type d'objectif, résolution, ...
  • Etude de l'enregistrement numérique: capacité mémoire, nombre d'images/s, bande passante
  • Etude de la conception de la détection de mouvement
  • Analyse du type de boîtier le plus approprié pour les caméras
  • Détermination du mode de transmission, connexion réseau (en fonction de la bande passante), ...
  • Détermination du besoin d'IVA (analyse vidéo intelligente telle que détection de mouvement, détection de chaleur, reconnaissance de plaque d'immatriculation, ...)

installation et mise en service

Programmation selon vos souhaits

  • Programmation de l'appareil d'enregistrement ou du serveur
  • Génération de contrôles et transmission
  • Mise en service et contrôle de l'installation
  • Intégration dans un logiciel de gestion
  • Configuration du logiciel d'analyse d'images
  • Configuration d'enregistrement

entretien et réparation

Augmentez votre sécurité et prolongez la durée de vie de votre système

  • Permanence pour service, tous les jours, à distance ou sur site
  • Installation / mises à jour du logiciel
  • Entretien préventive

Alertis dispose d'une équipe de plus de 60 techniciens de service capables de mettre en service, entretenir et réparer un système. Vous pouvez donc être assuré que cela se fera de manière correcte et réfléchie. Il existe de nombreuses raisons économiques pour lesquelles la souscription d'un contrat d'entretien est une bonne idée:

  • Une inspection annuelle de votre installation permet un fonctionnement plus fiable de votre installation
  • Vous acceptez votre responsabilité parce que vous agissez selon les principes d'un bon père de famille
  • En cas de défaut ou de dysfonctionnement, vous pouvez profiter de notre service technique 24x7 et une réparation sera démarrée dans les 8 heures suivant votre demande
  • Vous bénéficiez d'une remise sur les salaires horaires à facturer (-15% sur les frais directs) et les matériaux (-7%)
  • Vous avez droit à une mise à jour annuelle du logiciel CCTV des caméras et de l'équipement d'enregistrement; info à contract@alertis.be

service d'assistance technique

Tranquillité d'esprit quand vous en avez besoin

Notre service desk est occupé en permanence, 24/24 et 7/7 par des techniciens expérimentés. Ce service vous est proposé lorsque vous avez souscrit un contrat de maintenance.

Si nécessaire, le technicien peut prendre en charge votre système à distance, vous assister par téléphone ou par vidéo à distance, ou mettre en place une connexion IP directement avec la centrale.

Vous pouvez toujours joindre le service desk d'Alertis au numéro de téléphone général +32 51 74 71 79 quel que soit votre lieu de résidence.

surveillance à distance via la plateforme Safespace

Votre sécurité surveillée même lorsque vous n'y pensez pas

Êtes-vous sûr que votre système de vidéosurveillance n'est pas en panne? Qui surveille en permanence les rapports de panne? Qui gère vos dérangements? Ces personnes sont-elles disponibles 24 x 7? Ce sont des questions d'une importance vitale et, si vous voulez résoudre cela correctement en tant que personne responsable, cela peut coûter beaucoup d'argent.

Alertis vous propose une solution IoT économique et fiable: la plateforme Safespace!

Le principe est simple: notre technicien crée une liaison IP entre votre système de vidéosurveillance et la plateforme Safespace. Vous pourrez suivre vous-même votre installation en temps réel, où que vous soyez. Et, en cas de dysfonctionnement, notre service d'assistance technique pourra déjà effectuer une première intervention à distance si nécessaire.

Vous économisez sur votre propre service technique 24h / 24 et êtes assuré d'une sécurité performante.

formation

Une bonne formation de tous vos utilisateurs évite la frustration

Nos techniciens de service insistent pour vous donner une formation approfondie sur l'utilisation de tous nos systèmes, aussi bien lors de la mise en service que lors de la maintenance annuelle. De plus, vous recevrez toujours un manuel d'utilisation récapitulatif pour l'assistance.

connexion à la salle de contrôle

Faites en sorte que chaque alarme vous prévienne à temps

Qui veille à réagir de manière adaptée à une alarme lorsque vous êtes absent ? Qui s’occupe alors de la gestion d’une ‘situation d’alarme’?

Une salle de contrôle peut vous donner en permanence la sensation que chaque alarme sera traitée correctement et dans les temps; votre installation d’alarme donne en effet continuellement des informations à la salle de contrôle pourvue continuellement de personnel. L’opérateur prendra les mesures nécessaires comme cela a été convenu avec vous au préalable (qui faut-il appeler en premier, quand faut-il appeler les services de secours,..).

La salle de contrôle peut également vous avertir lorsqu'il n'y a plus de connexion téléphonique ou Internet.

La vidéosurveillance à distance constitue un réconfort supplémentaire. C’est la solution idéale afin de vérifier chaque situation de manière précise et de réagir de suite de manière adaptée et efficace. Les services de vérification vidéo peuvent avoir comme objectif premier d’enlever le doute et correspondront dans ce cas à une analyse complémentaire de l’/des alerte(s) d’incendie enregistrée(s).

services d’intervention

Qui se rend sur place en cas d’alarme?

Un service d’intervention externe peut intervenir en cas d’alarme sur votre site. Il se rend sur place et fait le nécessaire afin de sauvegarder votre propriété.

Votre site est déjà équipé d’un système d’alarme et est connecté à une centrale de surveillance 24h/24. Afin de garantir une réaction adéquate à chaque type d’incident, vous devez pouvoir compter sur du personnel capable d'intervenir en cas d’alarme en respectant de manière stricte les instructions légales et les règles d’intégrité.

Pour ce faire, Alertis travaille en collaboration avec les Mobile Guards de G4S.

Les Mobile Guards de G4S s’engagent à très vite intervenir afin de sauvegarder les marchandises, les équipements et les matériaux sur votre site. Une fois sur place, ils prennent à votre place les mesures de sauvegarde adaptées, ensuite ils rédigent un rapport pour vous. Afin de garantir une stricte confidentialité, les données de sécurité et les clés de chaque client ne sont fournies aux gardes qu’au moment de l’intervention. Les clés sont gardées au sein d’un réseau décentralisé avec un boîtier à clés surveillé 24 h sur 24 ou au sein de votre site dans des conditions de sécurité optimisées.

Nos produits

Caméra et appareillage d’enregistrement

Caméra et appareillage d’enregistrement

Nos experts ne cessent de grandir

contactez l'un de nos commerciaux ou support

contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez explicitement cela

Meer informatie
Je comprends