
L'entreprise durable, un must !
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est une vision intégrale de l'esprit d'entreprise, où la valeur est créée à un niveau écologique, économique et social. Chez Alertis, nous concentrons aussi consciemment nos activités sur la valeur ajoutée dans ces 3 domaines.
Les Nations unies ont ainsi établi 17 objectifs de développement durable sur lesquels chacun d'entre nous peut travailler. Il s'agit d'objectifs mondiaux visant à garantir que nous nous dirigeons vers un développement durable. Ces objectifs, également connus sous le nom d'objectifs de développement durable (ODD), peuvent être répartis en cinq grands thèmes : Personnes, planète, prospérité, paix et partenariat.
En bref, notre objectif est de fixer des objectifs sociaux et écologiques qui correspondent à notre expertise et créent le plus de valeur ajoutée. Ce faisant, nous essayons de limiter l'impact négatif de la chaîne de valeur et de maximiser l'impact positif sur la société.
Aujourd'hui, la responsabilité sociale des entreprises n'est plus une tendance, mais une nécessité. C'est pourquoi nous estimons nous aussi qu'il est important d'y prêter une attention constante. D'une certaine manière, l'activité durable fait déjà partie de notre identité. Nous proposons à nos employés de louer des vélos, nous investissons dans des voitures hybrides et des stations de recharge, notre siège social est équipé de panneaux solaires, nous consacrons beaucoup d'efforts à la formation de notre personnel, nous parrainons des initiatives sociales locales et nous utilisons la signature numérique pour remplir nos contrats de maintenance.
Ce n'est que le début. Nous prévoyons de nous concentrer encore davantage sur ces thèmes afin que les pratiques commerciales durables soient au cœur de nos activités quotidiennes.
Les 5P de l'entreprise durable

Personnes
Nous créons un lieu de travail sûr et sain pour nos employés (par exemple en obtenant le certificat VCA**), nous veillons à ce que chacun ait les mêmes chances, nous investissons dans la formation et nous avons mis en place une LMRA (= Last Minute Risk Analysis) que nos techniciens gardent toujours à l'esprit. Les nouveaux employés sont accueillis chaleureusement et bénéficient d'un job coach qu'ils peuvent contacter à tout moment. Un esprit d'équipe intense est l'une des valeurs fondamentales d'Alertis et, tout au long de l'année, diverses initiatives viennent le soutenir (boissons, excursions, participation à une compétition de course à pied, de football ou de cyclisme, etc.)

Planète
Nous investissons dans le transport durable et fournissons les points de recharge nécessaires au bureau. En outre, nos employés ont la possibilité de louer des vélos. Nous essayons de planifier les quarts de travail de nos techniciens de manière à atteindre un nombre minimum de kilomètres. Les rapports individuels du système de suivi et de localisation dans les véhicules contribuent à un voyage sûr, mais aussi économique.

Prospérité
Nous nous concentrons sur l'innovation, en tenant compte des effets économiques qu'elle a sur l'environnement. Nous avons lancé notre propre plateforme Safespace, une solution IoT fiable et économique. Cette plateforme nous permet de réduire le "coût total de possession" d'une installation et d'en prolonger la durée de vie grâce à une maintenance préventive. Parallèlement, nous utilisons également de l'énergie provenant de sources renouvelables (énergie solaire).

Paix
Un bon dialogue entre les employés et l'employeur est l'une de nos valeurs (communication transparente). Les valeurs appartenant à l'identité d'Alertis sont connues de tous nos employés et un code de conduite sera bientôt rédigé. Nous attachons également une grande importance à la satisfaction de nos clients et disposons d'une procédure de traitement des plaintes.

Partenariats
Nous entretenons d'intenses partenariats à long terme avec des fournisseurs/producteurs, tels que Limotec (groupe Halma), Honeywell, Nedap, Avigilon, qui se traduisent par des retours réguliers sur les produits, des clients fidèles et une coopération sur de grands projets. Dans ce contexte, nos employés suivent divers programmes de formation en Belgique et à l'étranger afin de maintenir un niveau de service élevé. Nous promettons également à nos clients, sur la base d'accords de niveau de service spécifiques, une assistance rapide et à long terme, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en essayant d'être un "partenaire dans la vie" pour les besoins changeants de nos clients.
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