Détection incendie

une sensation de sécurité

Détection efficace et efficiente

leader du marché

En matière de détection incendie, Alertis est l’un des leaders du marché en Belgique : depuis la fondation en 1990 nous avons déjà pourvu plus de 14.000 dossiers d’une détection plus efficace. Nous tenons vraiment compte des facteurs environnementaux car ils peuvent fortement influencer la fiabilité d’un système de détection.

expertise

Notre expertise s'étend aux centrales classiques et centrales analogues, y compris les systèmes d’analyse de l’air (pour des espaces difficilement accessibles, des salles froides et réfrigérées, atriums,..), les systèmes gérables avec des capteurs de température (par ex. des tunnels), les caméras thermiques et la détection de fumée par vidéo. Un système de gestion d’incendie vous donne une présentation visuelle sur le site sécurisé, l’indication des détecteurs, des boutons poussoir et la possibilité de surveillance à distance.

expérience et connaissances

La configuration d’un système de détection incendie exige une étude approfondie. C’est pourquoi, l’expérience et les connaissances d’un responsable de projet sont essentielles.

Une étude préalable approfondie, une bonne programmation et un entretien régulier de l’installation garantissent un fonctionnement correct lorsque cela est nécessaire et évite des irritations chez les utilisateurs à cause de fausses alarmes.

s'efforcer d'obtenir un fonctionnement correct pour éviter l'irritation en cas de fausses alarmes

Il est par exemple utile de raccorder la centrale d’incendie via une IP au WWW; il y a beaucoup d’avantages pour l’utilisateur.

L’utilisateur consulte en ligne le statut de son système, tout particulièrement en ce qui concerne les alarmes ou les pannes, un détecteur pollué, ...

La connexion permet une intervention en ligne plus rapide par Alertis, si ceci est demandé.

Alertis surveille le statut du système et peut anticiper en ce qui concerne la panne, la pollution, les fausses alarmes, ...

Avez-vous des questions? Contactez nos experts

contactez nous

Nos services

  •   étude et conception
  •   installation et mise en service
  •   entretien et réparation
  •   service d'assistance technique
  •   surveillance à distance via la plateforme Safespace
  •   formation
  •   connexion à la salle de contrôle
  •   services d’intervention

étude et conception

Réalisation sur mesure

  • Elaboration du plan, qu'il soit conforme ou pas au cahier des charges spécifique, à la norme S21-100, aux facteurs environnementaux spécifiques (poussière, chaleur, risque d’explosion, blindage électrique,...);
  • Emplacement le plus approprié des points de détection dans les zones à protéger
  • Coordination de l'inspection par un organisme de contrôle reconnu si désiré
  • Présence lors de l'inspection

installation et mise en service

Programmation selon vos souhaits

  • Programmation de la centrale incendie
  • Création de commandes vers CVC, portes, sirènes, salle de contrôle, alimentation en gaz, ascenseurs, ...
  • Mise en service de l’installation
  • Contrôle et test de l’installation
  • Elaboration dossier technique

entretien et réparation

Augmentez votre sécurité et prolongez la durée de vie de votre système

Alertis dispose d'une équipe de plus de 60 techniciens de service capables de mettre en service, entretenir et réparer un système. Vous pouvez donc être assuré que cela se fera de manière correcte et réfléchie. Malgré les diverses obligations légales en matière d'entretien e annuelle, il existe de nombreuses raisons économiques pour lesquelles la souscription d'un contrat d'entretien est une bonne idée:

  • Une inspection annuelle de votre installation permet un fonctionnement plus fiable de votre installation
  • Vous acceptez votre responsabilité parce que vous agissez selon les principes d'un bon père de famille
  • En cas de défaut ou de dysfonctionnement, vous pouvez profiter de notre service technique 24x7 et une réparation sera démarrée dans les 8 heures suivant votre demande
  • Vous bénéficiez d'une remise sur les salaires horaires à facturer (-15% sur les frais directs) et les matériaux (-7%)
  • Vous pouvez choisir parmi différents types de contrats (avec ou sans interventions intermédiaires incluses, omnium complet, ...); info à contract@alertis.be

service d'assistance technique

Tranquillité d'esprit quand vous en avez besoin

Notre service desk est occupé en permanence, 24/24 et 7/7 par des techniciens expérimentés. Ce service vous est proposé lorsque vous avez souscrit un contrat de maintenance.

Si nécessaire, le technicien peut prendre en charge votre système à distance, vous assister par téléphone ou par vidéo à distance, ou mettre en place une connexion IP directement avec la centrale.

Vous pouvez toujours joindre le service desk d'Alertis au numéro de téléphone général +32 51 74 71 79 quel que soit votre lieu de résidence.

surveillance à distance via la plateforme Safespace

Votre sécurité surveillée même lorsque vous n'y pensez pas

Êtes-vous sûr que votre centrale de détection d'incendie n'est pas en panne? Qui surveille en permanence les rapports de panne? Qui gère vos dérangements? Ces personnes sont-elles disponibles 24 x 7? Ce sont des questions d'une importance vitale et, si vous voulez résoudre cela correctement en tant que personne responsable, cela peut coûter beaucoup d'argent.

Alertis vous propose une solution IoT économique et fiable: la plateforme Safespace!

Le principe est simple: notre technicien crée une liaison IP entre votre centrale incendie et la plateforme Safespace via votre connexion Internet existante ou le réseau de données mobiles. Vous pourrez suivre vous-même votre installation en temps réel, où que vous soyez. Et, en cas de dysfonctionnement, notre service d'assistance technique pourra déjà effectuer une première intervention à distance si nécessaire.

Vous économisez sur votre propre service technique 24h / 24 et êtes assuré d'une sécurité performante.

formation

Une bonne formation de tous vos utilisateurs évite la frustration

Nos techniciens de service insistent pour vous donner une formation approfondie sur l'utilisation de tous nos systèmes, aussi bien lors de la mise en service que lors de la maintenance annuelle. De plus, vous recevrez toujours un manuel d'utilisation récapitulatif pour l'assistance.

Nos partenaires-installateurs d'électricité, conseillers en prévention et bureaux d'études peuvent également faire appel à nous pour des formations annuelles. Les sujets abordés sont:

  • une formation à la norme incendie NBN S21-100
  • une formation sur les règles de câblage et d'installation

Ces dernières formations (pour les installateurs) sont reconnues par Volta.

connexion à la salle de contrôle

Faites en sorte que chaque alarme vous prévienne à temps

Qui veille à réagir de manière adaptée à une alarme lorsque vous êtes absent ? Qui s’occupe alors de la gestion d’une ‘situation d’alarme’?

Une salle de contrôle peut vous donner en permanence la sensation que chaque alarme sera traitée correctement et dans les temps; votre installation d’alarme donne en effet continuellement des informations à la salle de contrôle pourvue continuellement de personnel. L’opérateur prendra les mesures nécessaires comme cela a été convenu avec vous au préalable (qui faut-il appeler en premier, quand faut-il appeler les services de secours,..).

La salle de contrôle peut également vous avertir lorsqu'il n'y a plus de connexion téléphonique ou Internet.

La vidéosurveillance à distance constitue un réconfort supplémentaire. C’est la solution idéale afin de vérifier chaque situation de manière précise et de réagir de suite de manière adaptée et efficace. Les services de vérification vidéo peuvent avoir comme objectif premier d’enlever le doute et correspondront dans ce cas à une analyse complémentaire de l’/des alerte(s) d’incendie enregistrée(s).

services d’intervention

Qui se rend sur place en cas d’alarme?

Un service d’intervention externe peut intervenir en cas d’alarme sur votre site. Il se rend sur place et fait le nécessaire afin de sauvegarder votre propriété.

Votre site est déjà équipé d’un système d’alarme et est connecté à une centrale de surveillance 24h/24. Afin de garantir une réaction adéquate à chaque type d’incident, vous devez pouvoir compter sur du personnel capable d'intervenir en cas d’alarme en respectant de manière stricte les instructions légales et les règles d’intégrité.

Pour ce faire, Alertis travaille en collaboration avec les Mobile Guards de G4S.

Les Mobile Guards de G4S s’engagent à très vite intervenir afin de sauvegarder les marchandises, les équipements et les matériaux sur votre site. Une fois sur place, ils prennent à votre place les mesures de sauvegarde adaptées, ensuite ils rédigent un rapport pour vous. Afin de garantir une stricte confidentialité, les données de sécurité et les clés de chaque client ne sont fournies aux gardes qu’au moment de l’intervention. Les clés sont gardées au sein d’un réseau décentralisé avec un boîtier à clés surveillé 24 h sur 24 ou au sein de votre site dans des conditions de sécurité optimisées.

Nos produits

Centrale d'alarme incendie analogue

Centrale d'alarme incendie analogue

Centrale d’alarme incendie conventionnelle

Centrale d’alarme incendie conventionnelle

Détecteurs de fumée

Détecteurs de fumée

Détecteurs de chaleur

Détecteurs de chaleur

Détecteurs de faisceaux

Détecteurs de faisceaux

Module de commande

Module de commande

Détecteur d’incendie manuel

Détecteur d’incendie manuel

Centrale de commande d’extinction

Centrale de commande d’extinction

Systèmes d’analyse de l’air (airsampling)

Systèmes d’analyse de l’air (airsampling)

Technologie de capteur thermique

Technologie de capteur thermique

Détection de fumée par vidéo (VSD)

Détection de fumée par vidéo (VSD)

Caméra thermique

Caméra thermique

Nos experts ne cessent de grandir

contactez l'un de nos commerciaux ou support

contactez-nous

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez explicitement cela

Meer informatie
Je comprends