17

Alertis protège notre patrimoine culturel

Nos employés fournissent quotidiennement des hôpitaux, des bâtiments utilitaires, l'industrie et le patrimoine culturel d'une détection d'incendie et d'intrusion sûre. Oui, vous l'avez bien lu, de nombreux bâtiments d'églises bénéficient également de notre expertise. Au total, nous avons déjà abordé plus de 300 monuments protégés!

Depuis l'incendie dévastateur de Notre-Dame à Paris il y a deux ans, l'accent mis sur la détection d'incendie du patrimoine culturel s'est considérablement accru. Et à juste titre, car nous pouvons éviter beaucoup de misère grâce à la présence d'une protection (incendie) appropriée. Chez Alertis, nous proposons des solutions innovantes. Nous étudions le type de détecteur le mieux adapté à la pièce et où ils fonctionneront de manière optimale. Deux types émergent ici.

Le détecteur de fumée à faisceau
Vous voyez ce détecteur dans de nombreuses églises. Le principe est simple: un émetteur émet un faisceau infrarouge qui est réfléchi de l'autre côté sur un miroir. En cas d'incendie, le faisceau infrarouge détectera la fumée montante. Dans les grands espaces tels que les bâtiments d'église, cela peut être une bonne solution, mais il y a quelques inconvénients: d'une part, il y a un risque de fausses alarmes s'il y a beaucoup de poussière dans la pièce ou si la lumière du soleil tombe sur le récepteur . Par contre, les rayons infrarouges ne peuvent pas détecter la fumée car le feu reste à la surface. Si la fumée ne se développe pas suffisamment à une température ambiante froide, il est possible que l'alarme ne se déclenche pas à temps.

La détection d'aspiration
C'est pourquoi nous optons plus souvent pour la détection d'aspiration. L'air est aspiré dans un système de tuyauterie et transporté vers un détecteur central ultra-sensible. Cela détermine si des particules de fumée sont présentes ou non. Lorsque l'air est propre, il est renvoyé dans l'espace d'origine. Cette sécurité est très fiable et est le plus souvent utilisée dans les bâtiments d'église.

Détection d'intrusion
En plus de la protection contre les incendies, nous proposons également la détection d'intrusion. Nous utilisons des détecteurs de mouvement, des détecteurs de vibrations, des contacts magnétiques et de la fibre optique pour protéger les précieux trésors de l'église. Pensez aux peintures, sculptures, chandeliers et autres œuvres d'art. Les détecteurs sont attachés à l'œuvre d'art elle-même, aussi subtilement que possible. Si quelqu'un retire une image du socle ou coupe une fibre optique, l'alarme répondra immédiatement. Naturellement, nous prenons toujours en compte "l'apparence" lors de la mise en place d'un système d'intrusion ou d'une détection d'incendie. L'esthétique est aussi importante.

Plus d'articles

Surveillance de votre système de détection simplifiée grâce à Safespace

A partir de la mise en place de solutions IoT, la plateforme Safespace a été...
Alertis nv reprend la société de sécurité limbourgeoise P&M Technology 31

Alertis nv reprend la société de sécurité limbourgeoise P&M Technology

Alertis nv, spécialiste reconnu de la sécurité technologique et leader du...

We are a Great Place to Work!

Nous ne disons pas simplement cela. Non, c'est ce que disent nos employés!...

Nominé à nouveau en tant que Trends Gazelle

Non, corona ne nous abattra pas. Alertis continue à innover et à grandir, si bien...

Avigilon CCTV - intégration totale de votre système de sécurité

Grâce au système de caméra Avigilon et à ses solutions d'IA...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez explicitement cela

Meer informatie
Je comprends